lundi 20 juin 2016

Coup de gueule !!!


Je suis en rage contre les CEB, les CE1D, ... le cours de citoyenneté et tout ce qui empoisonne la vie des enseignants pour que quelques abrutis puissent se faire mousser! (Arthur Pirard, prof de morale à la retraite).

ENSEIGNEMENT écrit d’un seul jet après le J.T. de 19h30 (le 15 juin) … et sans relecture

La bêtise humaine (et je suis modéré c’est une forme de crétinisme - voir dico -) ne se soigne pas dans les ministères ou dans les hautes fonctions de la société !
Voici les exemples révoltants qui détruisent la qualité de l’enseignement, dilapident l’argent de nos impôts et me mettent hors de moi.   
                                       
1. Refonte des examens

Que coûte l’enseignement ? Beaucoup trop, Beaucoup plus que nécessaire si vous comptez les millions de la préparation uniforme et la réalisation du CEB, du CE1D, du CESS … et beaucoup moins que nécessaire pour engager des enseignants en face des enfants !!!
       Il y a peu, les examens se passaient dans les écoles préparés par ceux qui avaient fait les cours et les fuites  étaient rares (le fils de l’instit) et in exportables de même que les corrections mal faites (jeter les feuilles et noter d’après leur proximité).
       Allez savoir pourquoi un illuminé (un ou une imbécile) a décidé des examens généraux (fuites nationales) alors qu’il y a toujours eu des examens à tous les niveaux du primaire et du secondaire ; ces évaluations écrites pouvaient être contrôlées par un « pouvoir » extérieur (direction, inspection) et, pour les étudiants, les sanctions se manifestaient par des redoublements ou des échecs au niveau supérieur ! Dans les deux cas, aucune différence dans les résultats des élèves mais des prétextes qui jettent la suspicion sur le travail des enseignants et sur la qualité des écoles tout en montrant la suffisance de quelques huiles.

Ministres, députés permanents, échevins, inspecteurs généraux et autres montrent leur nullité et leur incompétence mais souhaitent montrer leur existence, se valoriser face au public !
Exemple :
  • a) les inspecteurs qui « croulent » sous leur travail administratif viennent saluer les enseignants qu’ils doivent nommer (c’est leur tour, il y a longtemps qu’on n’a plus nommé).
  • b) tous les cités plus haut se plaignent de l’importance de leur tâche, du surcroît de travail … combien d’entre eux ont 5 heures de travail dans la journée mais soucieux de se mettre en évidence accordent des dizaines d’heures à la représentation (visites médiatiques), recherchent des interprétations farfelues, des créations inutiles dont on va parler et qu’un scribouillard en mal de copie aura l’art de valoriser (s’il n’a peut-être pas simplement été invité à faire de la promo !).  
                                             
2. Le cours de citoyenneté
  • a) Au JT de ce jour, une question grave : comment les profs de religion et de morale vont-ils pouvoir donner le cours de citoyenneté ? Il suffisait de ne pas le créer bien entendu mais il y a pire et même démentiel dans ce domaine ! Qui sait parmi vous que des « évaluations » sont en cours pour tous les « postulants » au fameux cours ? Tous ceux qui le souhaitent sans titre particulier profs de religion, de morale, d’électricité, de commerce, de philosophie et tutti quanti … sauf peut-être une dispense pour les diplômés en sciences politiques ?
  • b) Ces huiles devenues examinatrices connaissent-elles seulement  le titre exact  des cours, - religion et morale issue de cette religion ou morale non confessionnelle ou laïque, on imagine bien, qu’à leur niveau ils ne peuvent comprendre qu’on y enseigne la citoyenneté !
La preuve ? Le cours de Morale dans le secondaire inférieur
  • Première année : je grandis, je change (tout ce qui touchait à l’adaptation au nouvel environnement scolaire et à la vie familiale)
  • Deuxième année : la société civile (la vie en commun, les activités post et para scolaires, l’écologie)
  • Troisième année : les organisations nationales et internationales (les trois pouvoirs, les organismes internationaux, le travail et l’entreprise)
  • Quatrième année : je prépare ma vie d’adulte(les relations sexuelles, garçons et filles, avoir des enfants, parents et enfants, la création d’une famille) et approche des grandes religions.

Et puis merde, il est 20h50, si j’avais une arme et ces cons en face de moi, je .... !

Mais finalement, je vais regarder France-Albanie et laisser pisser le mouton !!!

Et ce matin du 20 juin ...
http://www.levif.be/actualite/belgique/l-epreuve-du-ce1d-en-francais-vivement-critiquee-par-des-enseignants/article-normal-514507.html

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