samedi 24 février 2018

responsabilité

C'est cet article paru sur Agoravox (lien ci-dessous) qui m'a donné l'idée d'écrire ce qui suit...
L'irresponsabilité est-elle devenue la marque de fabrique des politicards... Il faut toujours rester lucide et voir à court et à long terme l'importance d'une décision.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-importance-de-la-lucidite-201732

Premier cas l'affaire Abdeslam et le fameux vice de forme...

A l'origine il y a un sinistre (pardon ministre ???) qui "retire la prise" parce que le gouvernement auquel il participe n'avance pas assez sur BHV... (avec à la clé 530 jours sans gouvernement)...
BHV, il faut le savoir c'est la scission d'un arrondissement judicaire bilingue et cette scission a pour but de priver 200.000 francophone de la périphérie bruxelloise d'un droit fondamental, celui d'être jugé dans leur langue... (Hé oui en Belgique il y a des loi linguistique... une tartufferie monumentale)
Qu'est ce que cette raclure d'Abdeslam a à voir avec ça....
https://www.lecho.be/dossiers/terrorisme/sven-mary-demande-l-acquittement-de-salah-abdeslam/9980356.html
Donc dans ce pays on peut tuer sauvagement des innocents, femmes, enfants, vieillards sans encourir la moindre peine puisque....
le néerlandophone Patrick De Coster, a rédigé en français (ce qui n'est pas permis) une ordonnance pour désigner la juge Isabelle Panou en tant que responsable du dossier.
Donc suite à ce fameux BHV, il n'y a plus de juge bilingues...On cherche encore UBU dans ce pays... 

Deuxième cas...
Un sénateur a fait des pieds et des mains pour faire libérer Oussama Atar, le futur organisateur des attentats de Paris et Bruxelles, condamné à la prison à vie pour terrorisme.
Ce sont les familles de victimes de ces massacre qui doivent la trouver saumâtre... Non !
https://www.rtl.be/info/video/662103.aspx?CategoryID=2618

1 commentaire: